Initiative pour la
protection des frontières

Criminalité transfrontalière : Agir maintenant pour rétablir les contrôles aux frontières

Parmi les principaux bénéficiaires des frontières non-gardées se trouvent les gangs et autres malfrats de France ou d’ailleurs. Ces criminels viennent en Suisse, commettent leur crime et filent aussitôt à l’étranger. Pour lutter contre la criminalité transfrontière, il faut rétablir les contrôles aux frontières.

Il y a près de 20 ans, en 2005, l’admission de la Suisse dans l’espace Schengen était présentée comme la solution idéale pour garantir la sécurité des Suisses et de la Suisse. La Suisse échangeait le contrôle effectif de ses frontières nationales contre l’accès à un système informatique européen d’échanges d’informations sur les criminels.

C’est comme si on vous affirmait que votre domicile serait plus sûr en renonçant à le fermer à clé en échange d’un accès à une liste recensant les criminels recherchés de votre voisinage. Mise à part l’UDC, tous les partis ont cédé à cette duperie !

20 ans plus tard, le bilan de cette catastrophe sécuritaire est sans appel. il faut rétablir les contrôles aux frontières.

Des patrouilles mobiles en mesure de garantir la sécurité de la population

Pour mettre un terme à la criminalité transfrontalière, j’ai déposé une motion intitulée 24.3701 « Garantir une protection permanente des frontières ». Je demande avec ce texte des patrouilles mobiles des douanes permanente et efficace dans les régions frontalières, et que les principaux points d’accès soient surveillés électroniquement.

De nombreuses personnes sont agressées et violentées dans notre pays à cause de la criminalité venant de l’autre côté des frontières. Des bancomats sont attaqués à l’explosif par des bandes organisées. L’ampleur du phénomène est telle que les banques ont dû fermer plusieurs distributeurs par mesure de sécurité. Ce n’est pas à la population suisse de souffrir de violences, vols et perte de services parce que nos frontières ne sont plus gardées de manière efficace. Voilà pourquoi j’estime urgent d’agir en déposant cette intervention parlementaire.

De plus, l’UDC Suisse a lancé le 25 mai dernier l’initiative populaire « Stop aux abus de l’asile ! (Initiative pour la protection des frontières) » qui vise notamment rétablir un contrôle plus systématique des frontières nationales pour lutter contre les abus de l’asile et la criminalité transfrontalière. Signez maintenant cette initiative !

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp